Journée TEN-CFB "La biodiversité : un atout pour les territoires"

11 septembre 2020

L’état de santé de la nature se dégrade de manière inédite dans l’histoire de la Terre, à l’échelle mondiale comme locale. Pourtant, agir pour protéger et restaurer la biodiversité permet souvent de répondre à des enjeux concrets et immédiats : on parle alors de solutions fondées sur la nature ou encore de services écosystémiques. A l’aube de ce nouveau mandat du bloc local, l’Agence régionale de la Biodiversité en Île-de-France (ARB îdF) propose aux élus et techniciens des communes et intercommunalités franciliennes une matinée pour revoir ensemble concepts, exemples de réalisations et outils utiles pour agir, prolongée par un après-midi d’ateliers participatifs.

Journée gratuite mais pré-inscription obligatoire via ce formulaire

Du fait des mesures de précautions sanitaires en vigueur à cette heure, le nombre de places en présentiel sera restreint afin de permettre la distanciation physique (principe d’un siège occupé sur deux en quinconce). Autant que possible, nous demandons aux collectivités de limiter leur participation à 1 élu + 1 technicien + 1 partenaire au maximum. La participation à l’ensemble de la journée est obligatoire, il n’est pas possible de venir seulement une demi-journée.

L’ensemble de la matinée sera disponible en podcast vidéo après l’événement

Les participants doivent donc accepter de pouvoir être filmés et que leur image puisse être diffusée dans le cadre de production non-commerciale de l’ARB îdF.

Halle Pajol
Paris