Le rafraichissement des villes par les arbres : les apports du programme COOLTREES

29 mars 2022

Le potentiel rafraîchissant des arbres en ville constitue un axe de recherche et d'innovation pour les acteurs de la ville.

L'enjeu est de pouvoir penser et évaluer des aménagements végétalisés maximisant les effets de la végétation sur le microclimat urbain.

Pour cela un certain nombre de connaissances scientifiques et d'outils sont nécessaires pour mesurer le rôle de la végétation dans le rafraîchissement et les processus de régulation climatiques.

Le projet de recherche COOLTREES a permis de progresser dans ce domaine. Il a abouti à la création d'un outil de modélisation à partir de mesures réalisées à Strasbourg.

Co-organisé par Plante & Cité et INRAE, ce webinaire présentera les résultats et les perspectives de recherche ainsi que les informations utiles pour les professionnels de la nature en ville.

Intervenants :
- Pauline Laïlle, chargée de mission, Plante & Cité