"Aménager avec les arbres. Concevoir, choisir, entretenir et informer" - Retour sur le séminaire du 16 décembre 2019

Les arbres jouent un rôle fondamental pour l'environnement et pour l'Homme : puits carbone, refuge pour la biodiversité, lutte contre l'érosion, épuration des sols, etc. Mais, comment les intégrer dans les projets d'aménagement ? Quels sont leurs atouts et leurs rôles pour un territoire ? Quelles différences entre la ville et la campagne ?

Arbre sous un coucher de soleil

Pour mieux appréhender les enjeux autour de l'arbre et les contraintes d'aménagement, la Direction départementale des territoires et de la mer des Pyrénées Atlantiques et l'Agence d'Urbanisme Atlantique et Pyrénées ont organisé un séminaire à Serres Castet le 16 décembre dernier.