La plateforme Nature4Cities est accessible gratuitement aux responsables de la planification urbaine

Nature4Cities

La plateforme numérique Nature4Cities est désormais accessible gratuitement aux responsables de la planification urbaine et les décideurs municipaux. Celle-ci leur propose des solutions fondées sur la nature qui combinent bénéfices humains et environnementaux.

Lancée dans le cadre du projet européen Nature4Cities du programme H2020, la plateforme de connaissances et d’évaluation a pour objectif d’aider les responsables de la planification urbaine et les décideurs à répondre aux défis environnementaux, sociaux et économiques auxquels font face les villes européennes, en utilisant des solutions fondées sur la nature (SFN). Ces solutions s’inspirent des approches prônant l’adaptation des écosystèmes, et combinent bénéfices humains et environnementaux.