Les enjeux de la nature en ville

Un cadre de vie apaisant et plus sain, une meilleure régulation des températures dans la ville, la maîtrise du risque inondation ou encore la conservation de la biodiversité ou une redynamisation de l'agriculture des aires urbaines...Voici un aperçu de la demande sociétale qui émerge depuis plusieurs années autour des bénéfices apportés par la nature en ville.

Homme dans un jardin

Plus verte et plus nature, la ville devient plus amène, et les aménités, ou services rendus que l'on souhaite tirer de la présence des espaces de respiration et de flux de biodiversité au sein de la ville, intéressent désormais les décideurs publics. Les services rendus (économiques, sociaux, écologiques...) par une noue paysagère, par une zone humide fonctionnelle ou par des jardins familiaux sont désormais mieux reconnus et pris en compte dans les projets urbains.

www.nature-en-ville.com se veut une plateforme de partage d'expériences, un lieu d'échange de pratique et d'information autour des différents enjeux liés à la nature en ville.