Green Trajectories - A GreenLULUs Policy Book

Green Trajectories rassemble les données de la première étape de notre étape GreenLULUs, un projet de recherche de 5 ans qui examine la relation entre l'écologisation urbaine et l'équité sociale. Ce livre examine les trajectoires de la politique de verdissement urbain de 50 villes d'Europe, du Canada et des États-Unis au cours des 25 dernières années. Il identifie les principales tendances et stratégies utilisées et classe les villes selon des critères clés, notamment le niveau de rhétorique, l'accent mis sur la santé et l'accès équitable.

Le livre est le résultat de la première étape des GreenLULUs study, projet de recherche d'une durée de cinq ans sur le lien entre l'écologisation urbaine et l'équité sociale, financé par le Conseil européen de la recherche entrepris par le laboratoire de Barcelone pour la justice environnementale et le développement durable (BCNUEJ) de l'Institut des sciences et technologies de l'environnement de l'université autonome de Barcelone (ICTA-UAB). Donnant une image plus précise de processus tels que la gentrification, la recherche vise à définir une nouvelle direction pour la durabilité urbaine, dans laquelle l'équité sociale et raciale est placée au centre de la planification pour produire des communautés vertes, saines et équitables.

Thématiques
Aménagement du territoire