La Boîte à outils des Parisculteurs

Loin de se vouloir un référentiel précis et exhaustif, la boîte à outils a pour but de permettre à tout agriculteur urbain débutant d’anticiper sur les problématiques auxquelles il devra faire face. Chaque sujet fait l’objet d’une fiche synthétisant les points d’attention ; elle mentionne les référentiels détaillés auxquels se référer et, le cas échéant, les interlocuteurs experts vers qui se tourner.

Cette boîte à outils est née de l’aventure Parisculteurs, de la première saison de cet appel à projets lancé par la Ville de Paris. Aussi, ce corpus est un instantané, aussi pratique et exhaustif que possible, de l’expérience acquise par la Ville et ses partenaires. Son contenu est susceptible d’être modifié au fil du temps et des pratiques. Cette boîte à outils a été élaborée par la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris, en collaboration avec plusieurs corps d’experts, dont les relectures, remarques et suggestions ont été précieuses.

Agriculture
Mairie de Paris