PLU : OAP sectorielle "Centre-bourg", création d'un maillage vert urbain

Le PLU de Morne-à-l'eau (971) comprend une Orientation d'aménagement et de programmation (OAP) sectorielle "Centre-bourg". L'objectif est la "Requalification du pôle urbain à travers une démarche d’écoquartier". L'OAP vise à favoriser la végétalisation du centre-bourg et les continuités écologiques. En ce sens, l'OAP localise sur une carte les "Boulevards urbains qualifiés, trottoirs plantés...", les "Voies avec plantations d’arbres d’alignement", les "Voies d’eau à paysager", le "Traitement récréatif des berges du Canal des Rotours", les "Zones humides à préserver", "les "Espaces boisés existants" et "Parcs urbains". Cette OAP spatialise un futur maillage vert qui permettra de préserver la biodiversité tout en offrant un cadre de vie de qualité et facilitant les déplacements (notamment doux) dans le centre-bourg. 

Territoire : 16 875  habitants (2018), 64,5 km² 

La commune de Morne-à-l'eau a été élue "Meilleure petite ville pour la biodiversité" au concours Capitale française de la biodiversité 2018. 
"

Mots clés : PLU, OAP sectorielle, végétalisation, centre-bourg, alignements d'arbres, végétalisation trottoirs, liaisons douces, zone humide, berges cours d'eau

Informations complémentaires

Thématiques
Aménagement du territoire
Biodiversité
Paysage/Espaces verts
Auteur
Morne-à-l'Eau (971)
Date de publication