"PLUm : atlas des zones nécessitant des actions de préservation de la biodiversité"

Le PLUm de la Métropole Nice Côte d'Azur (06) comprend un atlas cartographique des zones nécessitant des actions de préservation de la biodiversité. Ce dernier localise notamment les zones humides (ZH) (inconstructibilité), les marges de recul des cours eau (zones U/AU/A 5m de l'axe 3 m des berges, zone N et cours d'eau de Carros 10m de l'axe 5m des berges), les espaces libres végétalisés des relais écologiques de la trame bleue 2,5m de chaque côté ou 4m d'un côté. 

Ce document est complémentaire avec le plan TVB (voir fiche ressource dédiée) et le recueil pratique de recommandations d'ordre écologique à l'usage des administrés (voir fiche ressource dédiée).

 
Pour l’élaboration de son PLUm, la Métropole a été accompagnée par le groupement suivant : citec (mobilité), algoé (management), antea group (environnement), agence Folléa-Gautier (paysage, urbanisme), groupe rouge vif / RCT (communication). 

Territoire :  49 communes, 540 281 habitants (2018), 1 465,80 km²

La Métropole Nice Côte d'Azur a été élue "Capitale régionale de la biodiversité 2016" au concours national Capitale française de la biodiversité.

 

Mots clés : PLU, atlas, trame verte et bleue (TVB), biodiversité, cours d'eau, recul, berge

Informations complémentaires

Thématiques
Aménagement du territoire
Biodiversité
Auteur
Nice Côte d'Azur Métropole (06)
Date de publication