PLUi : OAP Trame verte et bleue (TVB), document graphique

Le PLUi de la Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné (35) intègre une  Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) thématique Trame verte et bleue (TVB) . En complément d'un document descriptif rédigé (voir fiche ressource dédiée), l'OAP TVB comprend un document graphique détaillé (cadastre en fond de plan) qui localise classiquement les réservoirs de biodiversité et corridors mais également plus spécifiquement les vergers traditionnels, la trame bocagère, les sites d'actions de reconquête ou encore les continuités naturelles en espaces urbain.

L'AUDIAR (Agence d'urbanisme de Rennes) a accompagné la commune pour l'élaboration de ce document. Cette OAP repose également sur le schéma de la trame verte et bleue du Val d’Ille  – Aubigné (voir fiche ressource dédiée). La sous-orientation 3.2 du Plan climat air énergie territorial (PCAET) adopté en 2020 traite du PLUi et notamment de cette OAP TVB.

L'Agence d'urbanisme de Rennes (AUDIAR) a accompagné la communauté de communes pour l'élaboration de son PLUi.

Territoire : 19 communes, 36 885 habitants (2018), 297 km²

La Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné a été élue "Meilleure intercommunalité pour la biodiversité" au concours Capitale française de la biodiversité 2017.

Mots clés : PLU, OAP thématique, trame verte et bleue (TVB), réservoir de biodiversité, corridor, continuité

Aménagement du territoire
Biodiversité
Val d’Ille-Aubigné Communauté de communes (35)